https://www.facebook.com/BrunoTascon

samedi 29 septembre 2018

Dédicace de dessins inédits : Samedi 29 septembre 2018






Un grand merci aux donneurs et aux bénévoles présents samedi dernier à la Maison du don de #Vannes #générosité #enautomnejedonne ainsi qu'à Bruno Tascon Rédacteur Écrivain Graphiste Dessinateur Scénariste dont les dessins ont sublimé les donneurs en super héros 😊




Samedi 29 sept. 2018, l'EFS (Établissement Français du Sang) m'a accueilli, dans ses locaux du Centre Hospitalier Brocéliande Atlantique de VANNES, pour une séance exceptionnelle de dédicace de reproductions de dessins réalisés autour du thème du DON DE SANG, et inspirés par l'univers des SUPER-HÉROS. 

Une série de 10 nouveaux dessins, réalisés tout spécialement pour une JOURNÉE DÉDIÉE AU DON DE SANG fut donc proposée aux donneurs volontaires.

Les amis de la BD, des super-héros et du dessin d'humour - tous donneurs de sang - ont eu la possibilité de repartir de L'EFS avec un dessin personnalisé à leur attention et signé de ma main.

Une deuxième journée d'animation, basée sur le même principe de dédicace de dessins de BD, aura lieu bientôt à Lorient, dans les locaux de L'UBS (fac de Sciences) le Jeudi 22 NOV. 2018.
de 10h à 16h.
Tarif : gratuit




------------------------------------


JOURNÉE DÉDICACE D'UNE NOUVELLE SÉRIE DE DESSINS

du scénariste de BD et illustrateur Bruno Tascon, demain à Vannes.

Aujourd'hui, samedi 29 septembre 2018, l'EFS (Établissement Français du Sang) m'accueille, dans ses locaux du Centre Hospitalier de Bretagne Atlantique de VANNES, pour une séance de dédicace.

Une série de 10 nouveaux dessins, réalisés pour cet événement, permettra de remettre à chaque donneur une reproduction personnalisée et signée de ma main.

Je compte sur votre présence !

------

Bruno TASCON 
JOURNÉE EXCEPTIONNELLE DE DEDICACE à Vannes
Lieu : MAISON DU DON, Centre Hospitalier Bretagne Atlantique - VANNES
Horaires : 10h à 17h Sam. 29/09/2018.
Tarif : gratuit

------

JOURNÉE EXCEPTIONNELLE DE DEDICACES à Vannes.
Amis de la BD, des super-héros et du dessin d'humour, bonjour !!!....
J'ai eu l'occasion de réaliser spécialement pour la journée du samedi 29 sept. 2018 une série de 10 dessins inédits autour du thème du DON DE SANG. 
Au cours de cette journée d'animation organisée par l'EFS, j'aurai le plaisir de dédicacer, sur place et pour chaque donneur, une reproduction personnalisée d'un de ces dessins.
N'hésitez-pas à faire dédicacer le vôtre !


------------------------------------






Les dessins dans Behance  

























Les dessins dans Behance  


Dédicace de dessins inédits
DON DE SANG

Samedi 29 septembre 2018



Dédicace de dessins 
à la Maison du don de Vannes EFS



(((( ANIMATION )))) 
Dédicace de dessins

Maison du don de Vannes : Samedi 29 septembre



L'EFS (Etablissement français du sang Bretagne)  
annonce un événement auquel j'ai eu le plaisir de participer.





Dédicace d'une série
de 
dix dessins réalisés 
tout spécialement
pour cette occasion :

lieu : locaux de l'EFS
Centre hospitalier Bretagne Atlantique

Maison du don de Vannes
Exceptionnellement sans rendez-vous

Samedi 29 septembre
 De 10h à 17h

Centre hospitalier Bretagne Atlantique
Boulevard du Général Guillaudot

#VANNES #EFS #SANG #DONSANG #dédicace #dessins #BD #illustrations #graphisme #BandeDessinée #héros #humour #superhéros #culture #art #morbihan #bretagne #évenement #loisirs



Article du 22/06/2018
https://bruno-tascon.blogspot.com/2018/06/360-le-magazine-de-votre-agglomeration.html

Mes dessins page 03 dans le 
360 LE MAGAZINE DE VOTRE AGGLOMÉRATION
Golfe du Morbihan - Vannes



Le PDF : 

http://www.golfedumorbihan-vannesagglomeration.bzh/sites/dev/files/publication/360/N04/files/extfile/DownloadURL.pdf

Le lien de présentation : 

http://www.golfedumorbihan-vannesagglomeration.bzh/360-le-magazine-de-votre-agglomeration


Plus grand : 
https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEisFuWl36UKF5PqbglEqo8v88Ucg-e-n2kbXWzaZoFFz5NsBclI9uVIuk8nkjp1n-LVBTGnPKDwR6KKugR0HkadupAwZ3_Zz-flJ1crGs3uMeBX2ltmeLTvSG9Qyqob0qNRItKAZOrCmws/s1600/vannes-agglo-360.png

Feuilleter le magazine : 

http://www.golfedumorbihan-vannesagglomeration.bzh/sites/dev/files/publication/360/N04/#p=3









MAIS QUE PRÉPARE-DONC ENCORE
LE DESSINATEUR BRUNO TASCON ?



≪ Récemment, dans mon atelier, j'ai concocté une poignée de dessins, dont certains seront publiés dans les pages d'une sympathique revue locale d'ici quelques jours. Je serai en mesure de vous les présenter, ici même, après leur parution (c'est-à-dire approximativement à partir du 20 juin). D'ici-là et en attendant, je vous fais parvenir quelques clichés de moi en train de dessiner à une table lumineuse, un ustensile que j'utilise parfois lorsque je procède à l'encrage d'un crayonné, dans le style "Ligne Claire". 

Nota Bene : J'aurai l'occasion d'expliquer un peu plus en détail cette technique de dessin chère à Hergé, E.P. JACOBS et bien d'autres dessinateurs de l'école de BD franco-belge, mais aussi nombre de dessinateurs bien connus ayant œuvré dans le domaine du D.A. (dessin animé) comme Walt Disney, Max Fleischer ou Tex Avery.

Bonne journée à tous, et à très bientôt pour de nouvelles publications !≫