dimanche 18 août 2019

Exposition - Ateliers d'écriture - Fête sur le port de Gâvres




FÊTE DU PORT À GÂVRES

"Dimanche 18 Août a eu lieu la FÊTE DU PORT DE GÂVRES, sixième du nom.
Loin de la météo quelque peu morose ayant régné depuis le début du mois d'Août, cette journée fut miraculeusement ensoleillée.

Placée sous le signe de la culture maritime, cette manifestation a attiré un public avide des paysages de "bout du monde" que l'on peut trouver à Gâvres, ainsi que des nombreuses animations à découvrir sur place durant toute la journée.

J'ai eu pour ma part le plaisir d'animer, à quelques brasses de flots marins d'une jolie couleur émeraude, un ATELIER D'ÉCRITURE consacré pour la circonstance aux récits de pêche, qu'ils soient réels ou imaginaires...

Cet atelier a permis à des auteurs, âgés de 6 à 91 ans, de coucher sur le papier leurs souvenirs liés à la capture, entre Gâvres et Groix, de maquereaux, sardines, mulets, thons, et autres poissons de l'Atlantique.

Angus Graveman, mon alter-ego, à quant à lui dévoilé, à un public de gâvrais et de vacanciers mêlés, les visuels de son exposition "Voyage au centre d'Angus Graveman" ; des images composites (associant photo numérique, texte et dessin) souvent inspirées par des paysages du Morbihan."







Fête sur le port de Gâvres
Dimanche 
18 Août 2019

- Exposition 
de travaux graphiques 

- Ateliers d'écriture 
sur des thèmes maritimes

06 81 76 39 21
bruno2tascon@gmail.com

Inscriptions sur ce lien : 


PEU DE GENS LE SAVENT, MAIS.... Dimanche prochain, à Gâvres, auront lieu les FÊTES DU PORT.

"Si jamais vous êtes lassé de la météo quelque peu rébarbative de ce mois d'août 2019, sachez que toute la journée du 18/08 sera placée sous le signe de la culture maritime (à la mode du Sud-Bretagne, bien évidemment....). J'aurai, pour ma part, le plaisir d'y animer un ATELIER D'ÉCRITURE consacré aux récits de merJ'y exposerai également l'intégrale des visuels de l'exposition "Voyage au centre d'Angus Graveman", des images apparentées à l'univers SF & Fantastique, largement inspirées par le littoral du Morbihan... .

Toute la presqu'île de Gâvres compte hardiment sur votre visite !

Gâvres est un tout petit port situé à l'entrée de la rade de Lorient et, bien que beaucoup moins connu que ses voisines Larmor-Plage et Port-Louis, c'est une bourgade qui mérite qu'on y séjourne, ne serait-ce qu'une seule fois dans sa vie. Gâvres est une destination qui se mérite. Située tout au bout d'une péninsule dont la traversée constitue une sorte de périple en mer, l'arrivée à Gâvres est immédiatement récompensée par le panorama offert sur une grande partie de la rade de Lorient. Quelques pas vers le Sud donnent droit à la contemplation de l'Océan Atlantique et surtout à la vision d'une île bretonne, elle aussi moins connue que sa grande et célèbre voisine Belle-Île-en-Mer ; il s'agit de GROIX, une île résolument à découvrir !"