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LETTRE DE MOTIVATION/OFFRES D'EMPLOI/WEB MANAGER
Projet : Formateur/Conseiller Multimédia en Communication écrite et visuelle

Bonjour,

≪ Ma formation initiale est basée sur l’apprentissage du dessin traditionnel (type Beaux-Arts), et j’ai progressivement acquis les techniques informatiques de traitement des images.

Au cours des 12 derniers mois, je me suis formé plus spécialement aux techniques d’optimisation de rédaction pour le WEB, afin notamment d’obtenir de très bons résultats dans le domaine du référencement par les moteurs de recherche et les réseaux sociaux.

Je serais heureux de pouvoir collaborer avec votre entreprise afin de mettre toutes ces expériences à profit, axées par exemple sur l’OPTIMISATION des IMAGES et du TEXTE pour le WEB, à travers un choix spécifique d’applications les plus adaptées.

Je suis naturellement à votre disposition pour un entretien concernant l’étude de tout projet en adéquation avec les besoins actuels de votre entreprise. 

Bruno Tascon 
14/06/2018
➡ (bruno2tascon@gmail.com) ☎ 06 81 76 39 21



écrivain - rédacteur - scénariste


⊠ Écrivain de romans de science fiction, heroic fantasy et fantastique
⊠ Contenu de toute votre communication interne et externe, web print
⊠ Rédacteur d'articles web micro-blogging sur réseaux sociaux et blogs
 Stratégie de communication digitale par la gestion de contenus 
⊠ Relations clients, presse et partenariat
⊠ Scénarios de bande-dessinée ou autres formes narratives
⊠ Story-boards dans le domaine du dessin animé ou films documentaires
⊠ Animateur d'ateliers d'écriture et de lecture dans le MORBIHAN
⊠ Ateliers Artistiques Créatifs Littéraires Collaboratifs



Chargé de communication 

Bruno Tascon rédacteur et graphiste pour votre communication

Bruno Tascon à Vannes, est écrivain et dessinateur. Pour votre communication, il va étudier et créer vos supports web et print. Il peut réaliser votre bande dessinée pour votre journal de société. Il met en page les couvertures de livres pour les écrivains. Blogger LE GUIDE DU LIVRE. Animateur d'ateliers écriture et lecture dans le Morbihan Bretagne. Scénariste de bandes dessinées. Acteur de la stratégie de communication digitale et de la gestion de contenus, Bruno Tascon participe activement aux comités éditoriaux de la communication interne et externe. Il est force de proposition pour l'adaptation des contenus aux plateformes web et réseaux sociaux dont il a la charge. Il est également auteur de nouvelles et il rédige en ce moment plusieurs romans de science-fiction. "Personnellement je suis auteur de récits, la plupart en cours d'écriture, dont la thématique oscille entre Fantastique, Heroic Fantasy et Science-Fiction." Angus Graveman qui est mon nom de plume. UNIVERS SF - FANTASTIQUE - HEROIC FANTASY


dessinateur, écrivain, rédacteur, auteur, graphiste, animateur, atelier, web designer, livres, écriture, lecture, littérature, romans, romancier, guide du livre, designer, scénariste, BD, bande dessinées, films, vidéos, photo, photographies



Graphiste et Rédacteur 
Dessins - Logos - Affiches - Visuels
Photos - Sites/Blogs - Ateliers Littéraires
#LORIENT - #VANNES - #RENNES - #PARIS

Bruno Tascon

web rédacteur - scénariste écrivain - graphiste - auteur photos

Ateliers Artistiques Créatifs Littéraires Collaboratifs




  ACTIVITÉS et SERVICES


Scénariste de BD et écrivain de romans de science fiction 
Réalisation visuelle et rédactionnelle de couvertures de livres
Animateur d'ateliers d'écriture et de lecture dans le MORBIHAN
Dessinateur de presse (dessin à la main) : humour et actualité
Infographiste 2D + 3D et illustrateur en communication publicitaire
Bandes dessinées pour les entreprises et les institutionnels


Les 3 liens SEO :  

Blogger-Google "LE GUIDE DU LIVRE" : 
Nom de plume "ANGUS GRAVEMAN" livres : 
CV de "salarié" avec Book (dessins et photos) : 
(https://bruno-tascon.blogspot.fr)


Me contacter : 

➡ (bruno2tascon@gmail.com☎ 06 81 76 39 21



Conception éditoriale
Rédacteur WebManager
☛ Rédacteur Web pour les Articles Blogging

Professeur à domicile de Français (56)







"Je vous accompagne dans votre Communication : [Rédactionnelle & Visuelle]."

"Acteur de la stratégie de communication digitale et de la gestion de contenusBruno Tascon participe activement aux comités éditoriaux de la communication interne et externe. Il est force de proposition pour l'adaptation des contenus aux plateformes web et réseaux sociaux dont il a la charge." 



Bruno Tascon est un illustrateur publicitaire, il est aussi auteur de dessins satiriques et de bandes dessinées dans la presse. Il est également auteur de nouvelles et il rédige en ce moment plusieurs romans de science-fiction. Parallèlement, il travaille à des scénarios de BD, de jeu vidéo et de jeu de société. C'est pour partager des moments d'écriture et d'élaboration de récits dans tous les domaines, que l'idée lui est venue de créer chez lui, sur le littoral du Morbihan, des ateliers de création littéraire, dans un cadre collectif et convivial. "LES HISTOIRES EN PASSANT" - ATELIERS D’ÉCRITURE "L'imagination sans limites !"

≪ Personnellement je suis auteur de récits, la plupart en cours d'écriture, dont la thématique oscille entre Fantastique, Heroic Fantasy et Science-Fiction. Outre mes diverses activités de rédacteur et graphiste, je travaille actuellement sur quatre récits différents (des romans) dans la perspective de les éditer ou, éventuellement, de les adapter sous forme de scénarios (de bande-dessinée ou autres formes narratives). En ce qui concerne l'adaptation d'œuvres, mon expérience consiste en différents travaux réalisés dans le domaine de la bande dessinée et du dessin animéCes expériences ont consisté à élaborer des story-boards intégrant, pour les plus complexes (dans le domaine du dessin animé) la notion de découpage des scènes par plans, la description de l'action et des mouvements de caméra, l'intégration des sons, de la musique et des dialogues, etc.   
Bruno Tascon (auteur rédacteur) 02/02/2018



 Pour plus de renseignements sur mon actualité d'écriture et mes différents projets (nouvelles, romans, cycles narratifs, scénarios de BD) n'hésitez à consulter le site dédié à l'auteur Angus Graveman qui est mon nom de plume !  

https://angus-graveman.blogspot.fr


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Bruno Tascon est un rédacteur écrivain pour votre contenu de toute votre communication. C'est aussi un dessinateur reconnu (humour journalistique). Il se passionne pour l'écriture de scénarios pour les VIDEOS, les JEUX VIDEOS. Il va vous accompagné dans toute votre communication visuelle et sémantique. Vous avez des Profils et Pages sur les Réseaux Sociaux, Bruno Tascon va écrire des Articles Micro-Blogging et vos "à propos" afin d'optimiser votre SEO. Spécialiste du Social Media, il va mettre en valeur votre "Image Web" sur votre Blog (flux rss) de votre Site Internet et sur tous vos Réseaux Sociaux généralistes et dédiés à vos métiers.

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"Digital Influencer" ((DI))

"Bruno Tascon est un écrivain pour le web. Il va vous accompagner dans votre communication globale dans les écrits, les articles, le contenu efficace de vos supports Internet comme votre "Site/Blog/SEO" et vos "Réseaux-Sociaux/SMO". Il est maintenant important de rédiger tous les jours sur votre site Internet sur sa partie FLUX RSS BLOGGING pour votre [BLOGGING = MAILING]. Vos abonnés à votre "Site/Blog" reçoivent dans leurs mails quotidiens les articles du jour de votre site Internet. L'importance du contenu permet une proximité avec vos "Clients/Prospects" sur toutes les informations, les nouvelles, les actualités de votre entreprise. Bruno Tascon est un bon rédacteur. Il va entretenir à jour les informations de votre société pour qu'elle soit "bien vivante sur le web". Google positionne maintenant que les sites Internet actualisés tous les jours sur leur partie Blogging, car un article RSS Blog devient une ligne de recherche positionnée sur ses mots clés de rédaction. "Le web actuel est tel qu'il est" ; "ce sont des machines chercheuses de mots quotidiens". Tout passe par un contenu "pertinent et efficace" assez long et de plus en plus long sur les nouveaux Réseaux Sociaux d'édition, pour la lecture mais aussi et surtout la SEO pour une bonne position de votre entreprise sur les lignes de Google."

Au niveau RÉDACTIONNEL : 

WEBMASTERING

Mise en ligne des contenus éditoriaux sites et réseaux sociaux :

Animation de pages et articles du site web (dynamisation des pages, publication des contenus quotidiens).

Élaboration et publication techniques des Newsletters-Blogging des sites et réseaux sociaux en relation étroite avec les responsables éditoriaux des sites selon un calendrier défini avec la technique connue "blogging = mailing".

COMMUNITY MANAGEMENT

Formaliser, construire et développer la communauté sur tous les réseaux sociaux dans le respect de la stratégie de communication préalablement établie. Communauté : Prospects/Contacts/Clients/Collaborateurs/Partenaires.

Animer les profils (Amis, suiveurs et lecteurs) et pages (Likers (aiment), suiveurs et lecteurs) de tous les réseaux sociaux, en publiant régulièrement "tous les jours" des contenus, conformément à la stratégie digitale et à la ligne éditoriale en place

Suivre les indicateurs préalablement définis et modélisés. 


VEILLE WEB, PARTICIPATION A LA STRATÉGIE DIGITALE 

Veille sur les nouvelles techniques du web et préconiser des évolutions répondant à la stratégie de "Communication Digitale" en "Management". 

MESURE D'AUDIENCE :

Rédaction des rapports de mesure d'audience (sites, blogs et réseaux sociaux) permettant une prise de décision des équipes Marketing et Communication. 


MES BUTS

Connaître l'univers global de votre marque.

Se familiariser avec votre style d'annonceur, apprécier et s'approprier vos codes sémantiques.

Échanger avec la direction sur les objectifs du projet, prendre connaissance des étapes et des délais de production.

Élaborer le projet avec la direction pour le chiffrer et le soumettre au client.

Rédaction de votre Site/Blog et de vos pages réseaux sociaux.

Participer au brainstorming, généralement dirigé par la direction.

Améliorer les suggestions retenues par la direction et les faire évoluer en tenant compte des remarques émises par l'équipe.

S'assurer de la bonne harmonie entre les visuels et le contenu, optimiser la mise en page pour faciliter la navigation par les internautes ainsi que le référencement naturel du site.

Anticiper et organiser sa charge de travail, planifier les différentes étapes de production et maîtriser les délais.


Maîtrises :

  • Community Manager
  • Animation des réseaux sociaux
  • Rédaction Web
  • Relation presse et partenariat
  • Webmarketing
  • Développement de projets digitaux
  • Création de visuel
  • Reporting des actions de communication et résultats
  • Maîtrise de tous les réseaux sociaux généralistes et dédiés
  • Capacité d'adaptation
  • Forte connaissance d'Internet et du multimédia

Principales missions :

Mettre à jour votre site Internet et Blog en assurant le bon fonctionnement.

Garantir la bonne mise en ligne des contenus : Site/Blog et Réseaux Sociaux.

Préparer et assurer la mise en ligne des catalogues produits : nouvelles collections, enrichissement et mise à jour du catalogue (tarifs, visuels, descriptifs, catégorisation etc.)

Assurer la mise en ligne des opérations commerciales (listing produits & exclusions, remises & règles de prix, flags).

Garantir la gestion et l’intégration des médias produits.

Animer le site en assurant l’intégration technique et la localisation des différents contenus (bannières, landing pages, homepage, pop in, bandeaux, mise à jour visuels saison).

Mettre à jour régulièrement la « home page » et les différents pages éditoriales du site en fonction de l’actualité de la marque et des opérations commerciales.

Veiller au bon fonctionnement des sites PAGES et blogs ARTICLES au quotidien : performance, suivi des alertes, gestion des anomalies (bugs), participation à la recette des correctifs & évolutions.

Observer et analyser les tendances du marché, suivre les tactiques de communication des concurrents, et également identifier les dernières campagnes par différents médias.

Création de différents projets graphiques, déclinaison de la charte graphique sur les supports Marketing et Communication.

Monitoring et évaluation des résultats des actions menées.

Instauration d’un reporting mensuel des performances.

***

CM





Lorient - Auray - Vannes - Paris


Le Content Manager ou Responsable de contenus est un profil à la fois éditorial et digital. Il a pour mission de créer et d’animer des contenus numériques (textes mais aussi images, vidéos, …) pour une entreprise, une marque, une institution, un produit ou une personnalité. (lien source)


Content & Social Media Manager
Web Reporter - Journaliste Photos
Rédacteur Web-Print
CM = Community Manager
SMO-SEO-BLOGGING

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Esprit Journalistique
Pigiste, collaboration avec plusieurs médias


☑ Chef de Chronique et Rubrique :
"Un chroniqueur est un collaborateur spécialement chargé, au sein d'une émission de télévision, radio ou d'un journal d'aborder divers sujets, y compris ses opinions, de façon régulière.

Ces chroniques visent principalement à parler de l’actualité dans un domaine ou via un prisme précis (politique, consommation, vie quotidienne, sport, musique, humour, sciences, etc.), faire état d'une opinion ou d'un avis (billet d’humeur ou commentaire sur l’actualité), montrer un sujet ou un objet insolite, etc."

☑ Chef de Projet Editorial d'équipe de Rédacteurs :
Gestion du Media-Planning en Community Management sur un CMS.
CMS : Système de Gestion de Contenu pour les SMO et SEO. 

Brand Content Manager 

 Conseils pour le Contenu Internet Web-Print :
pour le marketing en ligne et e-business.
Le contenu est aussi imprimé dans les documents plaquettes publicitaires.
Mise en place de la force rédactionnelle commerciale et marketing.

 Développement & Optimisation de la Communication :
Développer l’efficacité des contenus sur les "Sites/Blogs" Internet 
et les "Réseaux Sociaux" RS pour le groupe RSE de l'entreprise.
Communication Visuelle Web associée au Print : Logo, cartes et plaquettes.

☑ Mission d’accroître la visibilité de la marque et de sa notoriété :
Axé sur une démarche Content Marketing dans un esprit 
de développement permanent des leviers d’acquisition de Trafic SEO/SMO : 
Mise en œuvre et amélioration de la stratégie Inbound de la marque :

1/ Stratégie :

☑ Mise en place de la ligne éditoriale, de son contenu et de sa diffusion :
Etat des lieux de la présence digitale (SEO, SMO, Blogging, Réseaux Métiers)
Benchmark des meilleures pratiques de positionnement du marché de référence.

☑ Etude précise de la Sémantique pour les matrices et rédaction complète.

☑ Animation globales du RSE : "Réseau Social de l'Entreprise"
La Communauté Clients ainsi que tout le groupe associé.


2/ Production :

Création de contenusDiffusion, Publication et Partages
Rédaction et/ou Relecture, ainsi que les Illustrations Signées Associées

Community Management du Réseau RSE de contributeurs internes et externes

Supports :
  • "Success Stories"
  • Blogger-Google
  • Sites/Blogs WEB 3.0
  • Réseaux Sociaux RS
  • Groupes de Profils du RSE 
  • Echanges de Liens
  • Echanges d'Articles Blogging
  • Réseaux de Métiers/Clients
  • Réseaux de Partenaires
  • Réseaux de Collaborateurs
  • Avis d'experts
  • Témoignages/Interviews
  • Newsletters/Actualités
  • Livres Blancs Présentations
  • Plaquettes Publicitaires
  • Reportages Photos
  • Dessins de Presse
  • Illustrations Publicitaires Signées Web/Print 
  • Visuels Web avec CANVA 800 x 800 pixels
  • Suivis des Evénements sur les Réseaux Sociaux RS

Formats :


Videos, Photos signées, Gif animés, Infographies sur CANVA, Blogger-Google

Techniques :
  • "Storytelling"
  • Esprit Journalistique
  • Pigiste, collaboration avec plusieurs médias
  • Rédacteur, Ecrivain, Scénariste
  • Articles Web efficaces avec #matrices de 30 mots
  • "Live Posts" efficaces sur RS/SMO et Blogging/SEO
  • Référencement Manuel et Naturel Web 3.0 (SMO+Blogging = SEO)
  • Marketing Viral sur le Réseau Social de l'Entreprise : RSE
  • Gestion du Groupe de l'Entreprise : Animation des Réunions Clients
  • Community Management Global

Outils :
  • Suivi, gestion et étude du Media-Planning 
  • Rédaction de la Sémantique complète
  • Matrice de "Mots Clés" et "Articles de Partages"
  • Suivi de la "Base de Données" "Big Data Sémantique"
  • Blogger de Google outil de publications/positions/SEO
  • "Google Plus" le Réseau Social de Google/positions/SEO
  • "Google Photos" pour le SEO "Google Images"
  • Youtube de Google pour diffuser des VIDEOS/SEO
  • Tous les nouveaux Outils de Google
  • Technique du "BLOGGING = MAILING" :  
  • E-mailings (Blogspot Blogger de Google "Subscription Feedburner")
  • Création Graphique signée (Adobe Suite et CANVA)

3/ Optimisation :

☑ Suivi en permanence les indicateurs de performance :
et le ROI sur tous les médias et pour toutes les actions 
ou supports mis en œuvre.

☑ Réajustement des actions pour optimiser la stratégie.

Profil :

  • Journaliste Rédacteur
  • Dessinateur de Presse
  • Graphiste Publicitaire
  • Marketing Digital
  • Community Manager
  • Web Manager
  • Maîtrise de l’Anglais
  • Esprit start-up, manager, orientation performance
  • Sens du détail, autonomie, esprit d'équipe, excellent relationnel
  • Rigueur, dynamisme et capacités d'adaptation

Maîtrise des technologies :
  • Gmail
  • Google Agenda
  • Graphisme Publicitaire Signé Web-Print (Photoshop, Illustrator, CANVA)
  • Vidéo (Youtube-Google)
  • CMS (Blogger outil de GOOGLE : Sites/Blogs Web 3.0)
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COMMUNICATION
Stratégie "social média" et multimédia : 

Communication interne et externe
Veille INTERNET 
Animation et développement des réseaux sociaux (SMO)
Rédaction web - Content marketing - Rédacteur (Blogging)
Recherche et mise en place de partenariats collaborateurs (Réseau Professionnel)
Web-Analytics et reporting (SEO SMO audience)
Compétences techniques en photographie et visuels web signés
Photos de vos installations, de vos techniciens sur site et de vos produits
Création et mise à jour de plaquettes commerciales et documents administratifs
Création de dossiers de communication, de catalogues, e-mailing …
Création et/ou mise à jour du site internet (pages) et du blog flux rss (articles)
Contribuer à l'alimentation et à la mise à jour des réseaux sociaux (SMO)(pages+profils)
Organisation événementiels

_______________________________________________________________________

➡ Page d'accueil :


PROJETS PROFESSIONNELS :

Publication & édition :
LITTERATURE, roman, essai, nouvelle et scénario

Dessin & graphisme :
ILLUSTRATION, dessin de presse, publicité et Bande-Dessinée

Média Internet : 
WEB SEMANTIQUE, Blogging, Réseaux Sociaux, contenu et graphisme signé

Editions institutionnelles :
JOURNALISME, rédaction et photo de correspondant local

Conception & design :
CREATION DE JEUX DE SOCIETE, jeu de table, conception de prototype

Game design & direction artistique : 
CONCEPTION DE JEUX VIDEOS, scénario

Loisir culturel : 
ATELIER, animation, réunion et fiche pédagogique

Exposition locale :
WORKSHOP, artiste peintre plasticien, atelier dans les écoles

Animation d’association :
APPROCHE ASSOCIATIVE, rédaction, photos, vidéos et graphisme

Atelier d’écritures de Français :
ECRIVAIN PUBLIC, papiers administratifs familiaux

Home design :
CREATION DECORATION, designer d'objet décoratif

Commercial promo : 
ANIMATION COMMERCIALE, animateur sur lieu de vente

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Le référencement est bien l'Optimisation de votre Web : 

- Référencement Manuel en Articles sur "Réseaux Sociaux" : SMO
- Référencement Naturel en Matrices de mots clés sur "Site/Blog" : SEO
- Référencement par le Contenu complet et Optimisé : {SMO+SEO}


Lire plus "Les actualités techniques du web" : 

1/ Pourquoi et comment produire du contenu SEO pour votre site internet ?
Mis à jour le 01/10/2017

https://www.anthedesign.fr/referencement/contenu-seo-site-internet



rédacteur web

2/ Faire appel à un rédacteur web professionnel, pour quoi faire ? 

Voici 6 excellentes raisons de confier l’animation de votre blog d’entreprise à un expert : 

https://www.anthedesign.fr/redaction-web/redacteur-web-professionnel


1. Rédiger des contenus à forte valeur ajoutée, c’est un métier
2. La rédaction web est aussi affaire de référencement naturel
3. Le temps digital, c’est aussi de l’argent
4. Vos contenus construisent votre image
5. Vos supports digitaux ont besoin d’être animés avec régularité
6. Un rédacteur web professionnel est aussi un partenaire de votre stratégie digitale

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Content & Social Media Manager
Web Reporter - Journaliste Photos
Rédacteur Web-Print
CM = Community Manager
SMO-SEO-BLOGGING

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